La Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie (CFPPA), dont la présidence est assurée réglementairement par la Collectivité Territoriale de Guyane, lance son appel à projet 2020 à destination des acteurs de terrain, privés ou publics dont le siège social est en Guyane, et est relatif au subventionnement d’actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de plus de 60 ans sur le territoire.
Pour rappel, la CFPPA est une instance de coordination où sont représentés l’ARS qui en assure la vice-présidence, la CGSS, l’agence nationale de l’habitat, et les caisses de retraites complémentaires.
Cet appel à projet concerne donc les actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus ou des personnes en situation de handicap ayant fait le choix de l’habitat inclusif. Il vise à éviter, limiter ou retarder la perte d’autonomie des personnes âgées, conformément aux axes fixés dans le programme coordonné. Les actions à destination des proches aidants sont aussi étudiées.
Retrouvez le cahier des charges ici.
Commentaires récents